Des codes promo pour des petits prix

Pour faciliter l’écoulement de leurs stocks de marchandises tout en réalisant des profits, plusieurs boutiques, afin d’attirer la clientèle, proposent des codes promo. Ces codes permettent aux clients de bénéficier de certaines réductions, ou remises à l’achat de certains produits. Sur internet, il existe plusieurs codes promo pour des produits très variés. Pour acheter, le client devra toutefois respecter certaines règles afin de bénéficier de la réduction liée au code.

Comment utiliser les codes promo

L’utilisation d’un code promo sur internet est très simple. Tout d’abord, le client doit s’assurer que le code pour le produit qu’il veut acheter existe. Pour cela, il doit tout d’abord se rendre sur le site annuaire des codes, rechercher la boutique et voir si le code existe. Si c’est le cas, il doit copier le code et repartir sur le site de la boutique. Au moment de payer le produit, il doit donner le code afin que la réduction soit appliquée sur le prix initial du produit. C’est le cas avec le code promo Pierre et vacances qui offre des réductions sur les différentes locations des appartements pour les vacances. La distribution de ces codes est réglementée par le Centre de Surveillance du Commerce Electronique (CSCE) afin de permettre une concurrence loyale entre les différents e-commerces. Grâce à cette réglementation, la plupart des boutiques offrent les mêmes réductions pour la même durée. Vous pouvez vous informer sur cette réglementation en visitant le site economie.gouv.fr.

Les codes promo et les fêtes

Il est de coutume pour beaucoup de boutiques d’offrir des codes promos à l’approche des fêtes (Saint-valentin, Noël, nouvel an, etc.) pour faciliter l’achat de certains produits. Cette opération a un double avantage car elle permet d’abord à l’entreprise d’écouler rapidement son stock de marchandises ; ensuite elle permet au client d’acheter un article de son choix à un prix concurrentiel.

 

 

woobex © 2011 | Mentions légales